Description du projet

Les pressions sur les ressources naturelles augmentent et un certain nombre de défis doivent être surmontés pour répondre aux besoins d'une population croissante en période de variabilité environnementale. Certains de ces problèmes environnementaux peuvent être surveillés à l'aide de données d'observation de la Terre (EO) télédétectées, qui sont de plus en plus disponibles à partir d'un certain nombre de référentiels librement accessibles. Cependant, le plein potentiel d'information des données d'OT n'a pas encore été réalisé. Ils restent encore sous-utilisés principalement en raison de leur complexité, de l'augmentation du volume et du manque de capacités de traitement efficaces.


Les cubes de données EO (DC) sont un nouveau paradigme visant à réaliser le plein potentiel des données EO en abaissant les barrières causées par ces défis du Big Data et en donnant accès à de grandes données spatio-temporelles sous une forme prête à l'analyse.

 Le Swiss Data Cube (SDC) a pour principaux objectifs de soutenir le gouvernement suisse dans le domaine de la surveillance et des rapports environnementaux et de permettre aux institutions scientifiques suisses (par exemple, les universités) de faciliter de nouvelles perspectives et recherches à l'aide de la DDC et d'améliorer les connaissances sur l'environnement suisse. en utilisant les données EO.